}

Marathon d’Athènes

Le marathon d’Athènes qui relie selon la tradition les villes Marathon et Athènes se tiendra pour la 34-ème fois dimanche le 13 novembre 2016.

Parallèlement au parcours de 42 km 195 il y aura au centre d’Athènes des parcours de 5 km et 10 km. Cette année on attend le nombre record de participants en provenance de plus de 100 pays qui pourrait atteindre 50 000 personnes.

L’idée du marathon classique d’Athènes remonte à la légende sur le héros grec Phidippidès qui a couru de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire des grecs sur les perses à la bataille de Marathon. Les premières compétitions de Marathon se sont tenues aux premiers Jeux Olympiques de la modernité de 1896 à Athènes.

Le marathon classique d’Athènes a été fondé en 1972 sous forme d’entreprise mixte entre le Conseil grec de tourisme et l’Association nationale de l’athlétisme.

La Fédération de l’athlétisme de Grèce (SEGAS) organise entre autres d’autres événements qui se déroulent pendant quatre jours avant les compétitions. Il y aura donc dans ce contexte une exposition sur les sports et la cérémonie d’allumage du feu de Marathon au lieu inviolable sur la colline Timvos à Marathon.