Immobilier à la Riviere olympique. Vente et location des maisons, villas et cottages

L’immobilier à la Riviera olympique (Katerini). Vente et location de maisons, appartements, villas et maisons de campagne.

Au sud de Thessalonique il y a une région touristique pittoresque qui s’appelle Pieria aussi connue sous le nom de Riviera olympique.

L’emplacement commode de la région et une excellente infrastructure permettent un accès aisé aux multiples sites historiques qui y sont situés. C’est ici que se trouve l’Olympe majestueux, la demeure des dieux helléniques. Aujourd’hui il est devenu le parc naturel national avec une grande diversité de la flore et à la faune méditerranéenne. Contrairement aux idées de beaucoup de gens l’Olympe n’est pas un seul sommet, c’est une chaîne de montagnes s’étendant le long de la frontière des nomes de la Macédoine et de la Fessalie. Chaque année la région attire beaucoup de touristes. En outre la civilisation hellénique a laissé à cette région balnéaire beaucoup d’échantillons de sa culture. Le plus important d’entre eux est le village Dion situé sur l’Olympe légendaire et connu depuis l’antiquité. Une vue incomparable sur la mer s’ouvre depuis les pentes de l’Olympe. Ainsi si vous achetez l’immobilier à la Riviera olympique vous pourrez découvrir chaque jour de nouveaux endroits extraordinaires!  

Chaque année la région attire beaucoup de touristes. En outre la civilisation hellénique a laissé à cette région balnéaire beaucoup d’échantillons de sa culture. Le plus important d’entre eux est le village Dion situé sur l’Olympe légendaire et connu depuis l’antiquité.Une vue incomparable sur la mer s’ouvre depuis les pentes de l’Olympe.En vous promenant sur de multiples sentiers vous découvrirez de nouveaux endroits extraordinaires.

Katerini est la capitale de Pieria. C’est une ville moderne relativement grande d’après les mesures grecques avec des activités économique développées et une bonne infrastructure sociale et de transport. Grâce au trafic touristique en croissance rapide Katerini se développe chaque année. Donc l’achat de l’immobilier à la Riviera olympique et notamment à cette ville est un bon investissement.

Au pied de l’Olympe il y a une petite ville charmante qui s’appelle Litochoro. Elle est absolument pittoresque et populaire chez les touristes et a su garder son style traditionnel. La ville peut être divisée en deux parties. L’une est très vive avec beaucoup de centres de récréation et de bruit et l’autre convient aux promenades sur de petites ruelles tout en permettant de voir les bâtiments construits au style d’architecture traditionnel propre à cette région. Litochoro est un bon point de départ pour l’ascension à l’Olympe.

La ville Paralia Katerini possède le statut du centre de repos de la jeunesse le plus populaire en Grèce. Elle est située au bord de la mer Egée chaude à la région célèbre de Pieria. Les jeunes de la Grèce du Nord et de l’Europe y arrivent pour se distraire et bien se reposer. De multiples bars, discos et boîtes de nuit sont très populaires parmi les touristes. Au-delà de l’allégresse 24 heures sur 24 Paralia Katerini attire des investisseurs qui veulent acheter une maison en Grèce près de la mer. L’infrastructure développée, les paysages excellents, les plages de sable, la mer Egée magnifique et la montagne Olympe tout près ne sont que quelques arguments pour acheter l’immobilier à Pieria et notamment à la région de Paralia Katerini.

Paralia Katerini dispose de multiples courts de tennis, terrains de basket et routes intéressantes pour les amateurs du cyclisme. Les autorités municipales organisent de différentes compétitions pour ceux qui veulent s’essayer dans le beach volley ou le mini-foot. Il y a également une piste de karting confortable où on peut faire une virée pour son plaisir ou participer à de différentes compétitions de rallye. L’achat de l’immobilier à cette région de la Riviera olympique sera une joie pour tous les membres de la famille!

Les opportunités touristiques de Pieria de toute sorte sont la carte de visite de cette région balnéaire qui permet de choisir le loisir le plus confortable. On peut passer le temps sur les plages formidables en savourant la mer pure et le soleil doux ou se lancer au cercle de distractions sans cesse.

A 25 kilomètres de Katerini et à 92 kilomètres de Thessalonique il y a un site touristique qui s’appelle Leptokaria. Le village combine d’une manière étonnante les traditions grecques et la modération européenne. Ici il y a du calme et du confort et il n’y a presque pas de trafic automobile. En même temps la vie nocturne joyeuse n’y est pas étrangère. On trouve ici un repos pas cher, des prix modérés aux cafés, tavernes et restaurants. Leptokaria est sans doute le seul village touristique côtier en Grèce où il y a une station de chemin de fer. Les prix à l’immobilier à Leptokaria et à Pieria sont plus qu’acceptables, ils sont beaucoup plus bas qu’aux autres régions balnéaires de la Grèce

Le petit village Platamonas est intéressant tout d’abord grâce au charme médiéval de sa forteresse. Il est très confortable avec un beau quai le long duquel il y a des cafés, des tavernes et des bars. Les brise-lames en vrac protègent la plage de Platamonas contre de violentes vagues. Elle est donc très sûre pour les enfants. 

Vieux Panteleimonas est un petit village montagneux situe à l’Olympe non loin de Platamonas. D’ici s’ouvre une jolie vue sur la mer et les stations balnéaires côtières. A Vieux Panteleimonas les voyageurs se pénètrent d’un vrai coloris grec. C’est un des plus beaux endroits de la région. Les autos y sont rares. Les habitants du village sont les seuls autorisés à les utiliser. Les touristes qui arrivent au village doivent laisser leurs voitures au parking et explorer le village à pied. Ici il y a quelques tavernes charmantes ou on sert des plats locaux extraordinaires. Il est à noter que tous les plats sont préparés des produits locaux, même le pain est boulange a la maison avant qu’on le serve.

Nouveau Panteleimonas est un village au pied de l’Olympe. Il est tout à fait diffèrent de Vieux Panteleimonas. Ici il y a des maisons modernes, une école, des magasins, des terrains de sports, des tavernes, des cafés et une nouvelle église. La maison à un tel village est une option formidable pour une vie modérée. 

Le village
Nei Pori se trouve à 43 kilomètres de Katerini. C’est le village le plus sud de Pieria connu grâce à son plage de 5 kilomètres couronnée chaque année du Drapeau bleu de l’Union Européenne.

Olympiaki Akti (Cote olympique) est un village situé à 8 kilomètres de Katerini. Les plages parfaitement organisées, les paysages magnifiques et la proximité de l’Olympe y attirent des milliers de touristes chaque année. Le village possède une bonne infrastructure touristique, notamment les hôtels à tout gout et à tout budget, beaucoup de tavernes, de cafés et de bars. Immobilier

En dehors de ces plages célèbres Pieria possède encore quelques côtes magnifiques couronnées de Drapeaux bleus de l’Union Européenne pour la beauté et la propreté, notamment Skotina, Makrialos, Mefoni, Gritsa et d’autres.

C’est Pieria qui arrive à combiner d’une manière étonnante l’énergie bruyante de la vie balnéaire et l’harmonie des paysages grecs avec l’esprit de la mer.