Information additionnelle

Frais de vie en Grèce

 Les frais d’entretien de l’immobilier en Grèce ne sont pas grands. Il convient d’en souligner les suivants:
  • Impôt sur l’immobilier

  • Assurance de l’immobilier

  • Frais des services communaux

1. Prime d’assurance. L’assurance de l’immobilier en Grèce n’est pas obligatoire. En cas où le bien immobilier est acheté avec l’utilisation du prêt immobilier l’assurance au montant du prêt immobilier est obligatoire. Le paiement annuel conformément au contrat d’assurance de l’appartement constitue à peu près 350 euro.

2. Les services communaux sont payés sur le compteur. Les frais des services communaux pour un appartement d’une superficie de 50 mètres carrés constitueront le montant à partir de 600 euro par an (à condition d’y vivre toute l’année). Les frais d’enlèvement des ordures ménagères sont inclus dans la facture d’électricité.

Les informations plus précises suivent.

Si vous devenez propriétaire de l’immobilier de plein droit vous recevrez les factures suivantes:

  • Redevances d’enlèvement des ordures ménagères, de services de nettoyage du porche et des escaliers, d’entretien de l’ascenseur, de travaux de réparation de la maison et de chauffage (s’il est central). Plus prestigieux est le quartier ou le complexe d’habitation plus hauts sont les frais. Certes, les frais d’entretien d’une maison individuelle seront différents. Ainsi, si la maison est située sur le territoire d’un complexe d’habitation les frais d’entretien constitueront le montant à partir de 600 euro par an (nettoyage et éclairage du territoire, nettoyage de la piscine, services du jardinier et de sécurité).

  • Electricité. La facture d’électricité arrive une fois tous les deux mois, le montant à payer dépend des données du compteur.

  • Facture d’eau arrive une fois tous les 3 mois, le montant à payer dépend des données du compteur.

 

Frais de vie en Grèce

unité

prix, euro

Bus

ticket

0,8

Essence

1 litre

1,7

Location de voiture

 

à partir de 45

Taxi

1 km

1

Viande (porc)

1 kg

5

Eau minérale

0,5 litre

0, 50

Oranges

1 kg

0, 50

Fruits de mer

1 kg

9

Diner dans une taverne

1 personne

15

Consultation d’un médecin privé

 

40

Cigarettes

1 paquet

3-4

Cinéma

1 ticket

9

Frais de services communaux:

 

 

Electricité

kW/h

0, 072

Eau

litre cubique

0,41-0,65

Téléphonie + Internet (appels gratuits en France)

1 mois

40

Gaz

m³= 11 kW/h

0,792

Gazole

1 litre

1,3

Points positifs de la législation grecque

  • Le terrain fait l’objet du réenregistrement avec la demeure (terrain ou terrain à destination agricole).
  • Il n’y a pas de contrôle de l’origine du capital étranger c’est-à-dire on ne vérifie pas si les impôts au capital ont été appliqués et payés dans le pays d’origine du capital.

  • L’obtention du visa à entrées multiples sur la base de l’accord à l’aimable signé et du permis de séjour valable pour tous les pays de la zone Schengen pour l’acheteur et les membres de sa famille après la signature du contrat capital.

  • L’échelle de taxation avantageuse sur l’acceptation de la donation et de la succession parentale.

  • La possibilité d’acheter l’immobilier pour les étrangers qui ne sont pas les citoyens de l’Union européenne.

  • Les biens immobiliers situés sur le territoire d’un complexe d’habitation sont soumis aux règles de comportement enregistrées au registre de l’immobilier.

Il est à noter qu’en Grèce le Code du logement en vigueur est l’un des plus anciens dans le monde et garantissant l’assurance et la validité de chaque Contrat du réenregistrement du droit de propriété qui est en plus un document public. Les dispositions de la législation européenne qui sont automatiquement valables en Grèce accordant nombre de privilèges dont certaines n’ont pas été évoquées précédemment aux propriétaires de l’immobilier.