}

Congrès mondial des chefs cuisiniers à Thessalonique

Le Congrès mondial des chefs cuisiniers se tiendra au Centre international d’expositions de Thessalonique du 24 au 27 septembre 2016. Il attirera près de 1000 chefs cuisiniers du monde entier. De différents intervenants dont Herve This, fondateur de la gastronomie moléculaire, présenteront leurs rapports lors du Congrès.

Dans le cadre du Congres se tiendront également le forum de Bill Gallagher destiné aux jeunes cuisiniers (avant 25 ans) et le final de la compétition internationale des cuisiniers Worldchefs où les 10 meilleurs cuisiniers du monde qui ont participé à de multiples concours pendant toute l’année mesureront leurs forces.

Le Congrès est soutenu par la Fédération des chefs cuisiniers de Grèce (hébergeant de la part de l’Etat) et les clubs des chefs cuisiniers d’Athènes, de Grèce de Nord et de Crète (hébergeants au niveau local) et de différents parrains. Le parrain exclusif du Forum des jeunes chefs cuisiniers de Bill Gallagher est la société Nestlé, le parrain d’or est la société Figgio, les parrains d’argent sont les sociétés Andy Mannhart et Ginox, le fournisseur exclusif de l’équipement est la société Electrolux.