}

Trois points d’eau à Corinthie

Trois points d’eau à Corinthie ont été reconnus comme ayant effet thérapeutique et les investissements y seront faits dans le cadre du développement du tourisme curatif. Ils sont situés aux Bains de belle Hélène à Corinthie, à Lysimachia et à Kythnos.

La température de l’eau aux bassins de belle Hélène est +20C et le courant d’eau est 100 mètres cube par heure. L’eau sous pression élevée contient chlorure de sodium, calcium, dioxyde de carbone, strontium, brome, bore, alcaloïdes.

La deuxième source appelée Mourstianou est situé à l’arrondissement Arguinio. L’eau de cette source contient des radioéléments, sa température est +16,5C et le courant d’eau est 5 mètres cube par heure. L’eau contient hydroxyde carbone, sodium calcium, acide sulfhydrique. Cette source est prescrite aux gens souffrant des maladies cutanées, rhumatismales, névralgies et névrites.

La troisième source se trouve dans l’île de Kythnos. Elle s’appelle Kakavos et est située au village Loutra. La température de l’eau est +52C et le courant d’eau est 13 mètres cube par heure. L’eau sous pression à température élevée contient des métaux, beaucoup de chlorure de sodium, un peu de soufre et de carbone. Elle est prescrite qux gens souffrant des maladies musculo-squelettiques et des maladies du systeme nerveux.