}

Plages grecques au drapeau bleu

La Grèce est connue au monde entier comme un pays à une grande multitude de plages. Il y a des plages de sable de quelques kilomètres de longueur et des plages aux cailloux. Les touristes préfèrent de petites baies solitaires. De nombreuses plages grecques occupent les places d’honneur aux classements mondiaux. 
Actuellement près de 400 plages grecques sont couronnées du drapeau bleu. Chaque année le pays fait partie du trio des leaders en propreté des plages. 

La ligne littorale du pays répond aux critères principaux pour obtenir la nomination, notamment qualité de l’eau, sécurité, respect de l’environnement. La plupart des drapeaux bleus ont été obtenus des plages de la Chalcidique qui est suivie des îles de Dodécanèse, la Crète (surtout Lassithi). Lefkada et Céphalonie sont aussi les îles aux lignes littorales les plus propres. Les plages de Sani, de Porto Katsiki et de Nea Potidea ont également été récompensées.
Les plages Navagio à Zakynthos, Elafanossi en Crète, Myrtos à Cephalonie, Egremni et Porto Katsiki à Lefkada et les plages multicolores de Santorin ressemblant les paysages lunaires font aussi partie des endroits les plus populaires.
La Grèce est aussi entrée au trio des pays à l’eau la plus propre pour se baigner.