}

La Grèce occupe la première place en voyages sous voile

La Grèce occupe la première place au TOP10 des pays les plus attractifs pour le yachting, d’après le portail CharterWorld considéré comme expert du monde de la voile.

 Voici ce qu’on en écrit sur le site:

 « Les îles grecques sont une belle destination pour les voyages sous voile. Elles ont beaucoup de belles choses à voir et des milliers d’années d’histoire fascinante. 

 Les Cyclades comprennent 23 grandes îles et 200 petites îles. 

 Les plus belles entre elles sont le Mykonos et le Santorin avec leurs charmantes maisons blanches et leurs moulins à vent. 

 Le voyage maritime le long de la ligne littorale grecque est une condition inévitable pour tout amateur d’aventure de nos jours. 

 Ici vous pourrez découvrir l’essence même d’un voyage à travers la Méditerranée et les îles  grecques où les mythes vous attendent à chaque coin ».

Le point de départ et les endroits principaux pour le yachting.

A l’Egée le point de départ pour les voyages sous voile est Athènes où se trouvent des bases de la plupart des sociétés de charte-partie. Vous aurez donc un large choix de voiliers à louer. Vous pourrez également trouver des opportunités de charte-partie attractives à Laurion. Si vous attachez une grande importance au confort vous pourrez choisir les ports de plaisance à Kos ou à Rhodes. Si votre destination est l’Ionienne il vaut mieux commencer par l’île de Corfou ou l’île de Leukade ou bien vous pouvez choisir le départ d’Athènes pour passer par le canal de Corinthe.