Projets individuels et typiques en Grèce

Projets individuels

Si vous avez décidé de construire votre propre maison il serait naturel que vous voudriez le faire unique et incomparable. En ce cas il est préférable de choisir la construction d’après une conception individuelle.

La conception individuelle de la maison est développée compte tenu des souhaits de chaque client et des particularités du lieu de l’ensemble résidentiel. C’est une occasion exceptionnelle de créer une maison unique à la géométrie et à l’espace intérieur particulier.

Avant de le mettre en œuvre les architectes discutent les moindres détails avec le client, apportent des changements à leurs dessins initiaux et suggèrent leurs versions. Tout est pris en compte y compris composition et souhaits de la famille, mode d’utilisation de la maison (occupation permanente ou saisonnière), conditions climatiques, topographiques et géologiques du terrain, particularités du relief et du sol. Une attention particulière est attachée à l’emplacement même de la maison c’est-à-dire on prend en compte point cardinal, autres bâtiments sur le terrain, arbres, vue des fenêtres, aménagement ultérieur du territoire et beaucoup d’autres aspects.

Ainsi si vous commandez la conception de la maison à notre société vous aurez un produit correspondant d’une manière optimale à vos exigences, vos idées et votre capacité financière.

Nous aiderons à mettre en œuvre votre rêve d’une demeure accueillante, confortable, multifonctions et moderne. C’est l’atout principal et la différence majeure de la conception individuelle par rapport aux projets standards.


Projets standards

Projet standard de la maison est un projet déjà accompli, bien travaillé et prenant en compte toutes les tendances de construction et les standards de conception des régions différentes. Les projets standards comprennent les solutions optimales qui ont été mises en œuvre plusieurs fois et vérifiées par le temps.

Toutes les conceptions sont conformes aux actes règlementaires de construction et de conception en vigueur. Chaque conception peut être adaptée aux conditions de toute région et de tout chantier. Tout ‘abord il s’agit de la fondation de maison dont la conception doit considérer les sols du terrain et la situation géologique générale.

Quant au projet standard vous pouvez y apporter quelques petits changements concernant aménagement intérieur, façade, matériaux de construction et couleurs.

Les spécialistes de la société Grekodom réussissent à trouver les solutions spécifiques pour chaque projet. Grace aux activités concertées de tous les membres de notre équipe votre maison répondra à tous vos souhaits et vos exigences conformément aux standards de la qualité les plus élevés.

Nous voudrions vous présenter quelques conceptions finales développées par la société Grekodom Development qu’on peut prendre comme repère à la conception de votre propre maison. Pourtant il est possible d’apporter quelques changements aux matériaux de construction et a l’aménagement intérieur. Pour plus de détails et les consultations veuillez contacter notre société.

Code 145

La maison à un étage à la superficie totale de 157 m². Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour, une sale d’eau et un garage. Au premier étage il y a 2 chambres à coucher avec des salles d’eau et une chambre à coucher de maîtres avec une salle d’eau individuelle ayant une sortie individuelle chacune sur la véranda.

L’espace du rez-de-chaussée est divise en deux espaces fonctionnels celui où se trouvent la cuisine, la salle à manger et la salle de séjour avec la cheminée et qui passe à celui de repos couvert de l’avant-toit.

Du point de vue de l’architecture la maison se distingue par la pierre anaglyptique des murs et plusieurs constructions en bois c’est-à-dire arbalétriers dépassants du toit, gîtes et colonnes massives. Ces matériaux rendent la maison solide et d’une longue durée.

Voir le plan du rez-de-chaussée     Voir le plan du premier étage

 

Code 148

La maison à deux étages au-dessus du sol et un étage sous-sol à la superficie totale de 309 m². L’espace commun du rez-de chaussée comprend la cuisine, la salle à manger et la salle de séjour qui débouchent sur la terrasse. En outre il y a une chambre à coucher d’amis, une salle d’eau et un hall. Au premier étage il y a deux chambres à coucher, une salle d’eau, un vestiaire commun et une chambre à coucher de maîtres avec une salle d’eau individuelle. Trois chambres à coucher débouchent sur le balcon commun. Au sous-sol il y a un garage, une chaufferie avec l’entrée individuelle, une salle d’eau et une grande pièce qu’on peut utiliser par exemple comme salle de billard, sauna ou salle de musculation.

Voir le plan du rez-de-chaussée        Voir le plan du premier étage       Voir le plan du sous-sol

 

Code 137

La maison au rez-de-chaussée et au bas-étage à la superficie totale 294 m² y compris les murs.

Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle de séjour, une salle d’eau, deux chambres à coucher avec des salles d’eau individuelles et vestiaires. Au bas-étage il y a une cuisine, une chaudière, une salle d’eau, un grand local de dépôt, une chambre à coucher avec une salle d’eau individuelle et un vestiaire. La maison a quelques sorties vers une grande terrasse partiellement couverte de la pergola.

Les murs de la partie de la maison au-dessus du sol sont faits en bois lamellé-collé connu pour ses capacités de thermorégulation naturelle, d’isolation thermique parfaite et pour sa pureté écologique. 

Du point de vue de l’architecture la maison se distingue par le relief du bois et les hauteurs différentes des parties différentes de la maison avec un toit en descente en tuile. Les particularités de l’espace intérieur consistent en constructions ouvertes du toit et en cheminée située à la salle de séjour.

Voir le plan du rez-de chaussée    Voir le plan du bas-étage 

 

Code 121

La villa au style “classicisme” à deux étages au-dessus du sol et un étage sous-sol à la superficie totale de 370 m². Elle se distingue par une division fonctionnelle horizontale. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une salle à manger, une salle de séjour et une salle d’eau. Au premier étage il y a trois chambres à coucher avec des salles d’eau individuelles, chaque chambre à coucher débouche sur un balcon individuel. Au sous-sol il y a des locaux de dépôt, une chaufferie et un local technique de piscine. La salle de séjour et la salle à manger ont trois sorties vers les terrasses couvertes de la pergola. La villa comprend également une piscine qui se trouve près des terrasses.

Dans la salle de séjour il y a une cheminée et un escalier situé à l’espace double éclairage.

Colonnes, portiques, balustres en gypse, rusticage des façades produisent l’impression de la grandeur et de la monumentalité du style «classicisme».

Voir le plan du rez-de-chaussée        Voir le plan du premier étage         Voir le plan du sous-sol

 

Code 114

La maison sans étages au style high-tech à la superficie totale de 148 m². Du point de vue fonctionnel elle est divisée en deux parties. La première partie est l’espace commun composé de la salle de séjour, la cuisine, la salle à manger, la salle d’eau et le vestiaire. La deuxième partie est l’espace privé composé de deux chambres à coucher, la toilette, la blanchisserie, la chambre à coucher de maîtres avec la salle d’eau individuelle et le vestiaire assurant le confort et la possibilité de rester seul.

Chaque chambre à coucher débouche sur la terrasse commune. L’espace de la salle à manger crée une fenêtre arquée qui contribue à l’éclairage du local. La salle de séjour a une sortie vers la terrasse où se trouve l’aire de repos. Les surfaces du toit créent un avant-toit au-dessus de la place de parking pour la voiture.

L’utilisation des matériaux différents à la finition des façades c’est-à-dire de la pierre, du bois et du plâtre ainsi que de la glace pour les barrières de sécurité et des couleurs foncées des panneaux des fenêtres et des portes rendent l’extérieur de la maison graphique et plein de style.

Voir le plan

Code 109

La maison sans étages au style minimaliste à la superficie totale de 100 m² est composé de l’espace commun qui est divisé en cuisine, salle à manger, salle de séjour et vestiaire et de l’espace privé où se trouvent chambre à coucher, salle d’eau et chambre à coucher avec la salle d’eau. Les chambres à coucher et la salle de séjour débouchent sur la terrasse commune avec la piscine et l’aire de repos. Près de la maison il y a également l’espace pour le parking des voitures couvert de la pergola.

La simplicité et la modestie maximale des façades, deux types de finition (plâtre blanc et boisage), la sagesse des formes géométriques et la fonctionnalité sont réunies pour expliquer le principe majeure du minimalisme qui est «moins signifie plus».

Voir le plan