Travaux de conception en Grèce

 

 

Les travaux de conception des locaux habitables et sociaux est la première étape qui précède les travaux de construction. C’est un processus compliqué et à haute intensité du travail qui demande les connaissances et les compétences des spécialistes de première force qui s’en chargent. Le projet de conception et de construction est indispensable pour le démarrage des travaux de construction d’un nouveau bâtiment ou des travaux de réparation d’un local existant.

Grekodom Development fournit des services de conception des bâtiments résidentiels et des complexes non résidentiels. La conception des bâtiments résidentiels est un processus complique qui comporte la préparation du projet de conception et de construction, la conception des systèmes de chauffage, d’électricité, du service d’eau, d’évacuation d’eau, de climatisation et de ventilation.
La conception et la construction sont effectuées en conformité totale avec les règles standards permettant la mise en exploitation postérieure des bâtiments.

Il n’est pas possible de procéder aux travaux de construction sans avoir le dossier complet et détaillé de la conception d’un bâtiment résidentiel ou non résidentiel à commencer par le modèle architecturale jusqu’à la conception de tous les systèmes du bâtiment.

La conception du chantier suppose la disponibilité de deux composantes à savoir l’avant-projet et le projet d’exécution. Le premier comporte les documents à discuter et les idées à confirmer avec l’architecte et le deuxième sert de base pour les travaux de la société de construction et reflète tous les changements et toutes les approbations introduits à l’étape de la discussion de l’avant-projet. De toute façon la disponibilité de la conception garantit la compréhension et la mise en œuvre fidèle de toutes vos idées et celles des architectes.

En créant les modèles à 3 dimensions des bâtiments sur le terrain et les solutions de façade à quatre surfaces l’architecte prend en compte tous les standards possibles et obligatoires applicables à l’assiette du bâtiment, aux matériaux appliqués, aux réseaux techniques, à la ventilation etc. Ensuite après l’obtention du permis de construire on calcule le type de la souche conformément à la géologie du terrain, les murs, les planchers hauts et les constructions de toiture. Ce travail aboutira à la conception de votre maison de rêve accompli à un niveau professionnel élevé, la maison dans le pays des dieux et des héros mythologiques.


Etapes des travaux de conception   

Afin d’obtenir un résultat de qualité correspondant à 100% aux souhaits du client l’établissement de la conception est effectué par étapes:

  • Développement et approbation avec le client de la conception architecturale du bâtiment.

A cette étape on discute les souhaits du client et les solutions principales de la conception, on discute les dimensions et la superficie de la maison, la nomenclature des locaux, on crée le schéma du zonage fonctionnel du bâtiment.

  • Développement de l’avant-projet

Par « avant » nous n’entendons pas les ébauches préliminaires faites « à la main ». On développe des options différentes des conceptions des plans, des dessins de plans, des façades et des sections compte tenu de toutes les dimensions, on calcule des superficies. D’une part, c’est l’étape de la naissance de la conception architecturale de la future maison, d’autre part c’est la section architecturale partiellement développée qui est soumise à une élaboration plus détaillée qui aboutit à un projet de conception et de construction complet.

A cette étape on fait le calage du bâtiment au terrain et on crée le plan de masse du terrain.

  • Développement de la documentation d’étude et du dossier d’exécution

On établit la section architecturale de la conception, on fait des dessins structurels (fondation, planchers hauts, système d’arbalétriers etc.), et des systèmes utilitaires.
A cette étape la création fait place à la rationalité. Il faut s’assurer que toutes les solutions de la conception soient optimales du point de vue des dépenses de la construction et en même temps prennent en compte toutes les technologies et les matériaux modernes existants.

  • Approbation de la conception auprès des organes de surveillance

  • Obtention du permis de construire en Grèce

  • Supervision par le constructeur et la surveillance technique

Tout cela est nécessaire pour diminuer au maximum les risques pendant les travaux de construction et exclure l’approbation de mauvaises solutions à l’étape de la conception.