Document pour les formalités liées à l’immobilier en Grèce



Les procédures d’achat et d’accomplissement des formalités liées à l’immobilier en Grèce est très simple et rapide. Vous avez éventuellement entendu une opinion contraire qui a été bien fondée jusqu’à juin 2011 en raison de la loi sur les zones frontalières qui n’est plus en vigueur et qui exigeait l’approbation du ministère de la défense pour l’achat des biens immobiliers situés aux zone frontalières. Donc les acheteurs avaient à attendre des mois et à fournir beaucoup de documents. Maintenant tout est beaucoup plus simple et les formalités d’achat peuvent être accomplies pendant une dizaine de jours. Le dossier de documents s’est réduit au minimum.
Dossier de documents requis pour l’achat de l’immobilier:
passeport national valable;
visa permettant l’entrée en Grèce;
document confirmant la résidence permanente (passeport national du pays de la résidence permanente);
référence de travail (document officiel confirmant les activités professionnelles principales de l’acheteur présumé dont la nature n’a pas d’importance);
copie de la déclaration d’impôts (ou document pareil) ou toute attestation des revenus (attestation de salaire, attestation de la banque sur le compte bancaire). Le montant du revenu indiqué n’a pas d’importance par rapport au coût de l’immobilier. Ce document est requis pour ouvrir le compte bancaire à la banque grecque.