Santorin est une île qui s’est formée il y a plus de 3500 ans à la suite d’une forte explosion volcanique. La superficie totale de l’île constitue 76 kilomètres carrés. La capitale de l’île est la ville de Thira. Santorin est considérée l’une des plus belles et des plus mystérieuses stations balnéaires non seulement à la Méditerranée mais aussi dans le monde entier. L’île est connue grâce à ses paysages uniques, à sa mer impeccablement pure, à ses plages « multicolores » et a l’hospitalité de ses petites villes et villages confortables.
Le climat méditerranéen classique règne dans l’île pendant toute l’année. Parfois il pleut un peu en été. En hiver la température de l’air dispose aux longues promenades romantiques même de nuit. La saison plage commence en mai quand la température augmente jusqu’à 24-26 °C et dure jusqu’au début de novembre.
Santorin est une vraie perle de la Méditerranée. Elle fait partie de la liste des plus beaux endroits de la planète et possède des dizaines de prix et de distinctions de nombre décernés par les éditions touristiques internationales, les organisations et les fondations. Elle est également l’un des endroits préférés pour la lune de miel. Les premiers navires de croisière commencent à arriver dans l’île à la fin de mars.
La capitale de l’île la ville de Thira est différente des autres îles des Cyclades grâce à son style d’architecture inégalé. Ici les bâtiments aux plafonds voûtés et les coupoles sont plus nombreux que quelque part ailleurs. Figurez-vous tout simplement que la blancheur aveuglante des petites maisons n’est interrompue que par les coupoles bleues des temples et de monastères. L’une des églises les plus célèbres de Santorin Agiou Mina est bâtie tout près de la falaise. Elle est la carte de visite de l’île loin au-delà de la Grèce. D’autres maisons de Thira sont situées en amphithéâtre sur les collines rocheuses. Les visiteurs de l’île adorent vivre dans les maisons cycladiques traditionnelles, être assis à table sur la terrasse en buvant lentement du vin local et en admirant les couchers de soleil impressionnants à l’horizon de la mer Egée. C’est justement ce qui provoque le vrai sentiment d’harmonie, d’apaisement et de repos à Santorin.
Le village d’Oia est l’endroit le plus beau et le plus aimée par les touristes qui se trouve au bout de l’île. Les touristes s’intéressent également au village d’Imerovigli d’où s’ouvre une belle vue panoramique et au village médiéval de Pyrgos à l’architecture coloré et avec des monuments historiques multiséculaires. On peut connaître mieux le monde sous-marin de la mer Egée pendant l’excursion inhabituelle autour de l’île en bateau de promenade sous-marin. Monuments de culture étonnantes, architecture recherchée et beaux paysages attirent invariablement à Santorin des milliers de touristes.
Les plages de Santorin sont surtout en petits cailloux qui peuvent être rouges, blancs et noirs en raison de l’origine volcanique de l’île. Il faut payer une attention particulière à deux plages:
-
Camari est une plage luxueuse non loin de la ville de Vieille Thira. Elle est composée des petits cailloux et du sable noir d’origine volcanique. Près de la plage il y a beaucoup de bars, de cafés et d’hôtels.
-
Perissa – est une plage à l’emplacement confortable au pied de la montagne Mesa Vouno. Les falaises protègent le littoral d’une longueur de 8 kilomètres du vent et l’entrée dans l’eau est très confortable. Son atmosphère dispose au repos calme et modéré en compagnie des proches et des amis.
-
D’après les mythes Santorin est le sommet de l’île d’Atlantide inondée. Pendant des dizaines d’années les historiens du monde entier cherchent la confirmation de cette légende et dans les années soixante du siècle passé pendant les fouilles archéologiques ils ont découvert les vestiges entiers d’une ville appartenant à la civilisation minoenne. Près du site des fouilles il y a un musée archéologique où chacun peut ouvrir la culture et l’architecture du monde antique dont les impressions peuvent être complétées par une visite du musée historique de Thira.
-
L’image inhabituelle et romantique de l’île provoque un vif intérêt pour l’achat de sa propre maison er ce morceau du terrain grec. L’immobilier à Santorin permet de choisir parmi nombre d’options, notamment maisons, maisons de ville, maisons de campagne, immobilier à destination commerciale. Les maisons anciennes en pierre blanche aux hauteurs avec de belles vues sur la mer Egée sont les plus populaires. Chaque année l’île attire de plus en plus d’investisseurs et de maîtres d’ouvrage qui contribuent au développement de l’infrastructure au niveau le plus élevé. L’achat de l’immobilier à Santorin est un bon investissement prometteur.
-
Grace à la société Grekodom vous avez l’occasion unique d’acheter l’immobilier à Santorin magnifique. Adressez-vous à notre société et les employés expérimentés de Grekodom Development vous aideront à réaliser votre rêve d’acheter une demeure dans la plus belle île du monde. Votre propre maison à Santorin sera votre partie personnelle des terres d’antan de la légendaire Atlantide!