Gestion de Immobilier en Grèce

Gestion de l’immobilier en Grèce

 
Apres avoir accompli toutes les formalités nécessaires vous êtes devenu propriétaire heureux d’un morceau de la Grèce. Que faire ensuite? La plupart des compagnies vous ayant serré la main vous quittent pour ne plus vous revoir probablement. Mais vous avez toujours à acheter des meubles, à brancher le téléphone et Internet, peut-être même à faire un petit aménagement paysager ou bien à construire une petite piscine à la cour, à vous accoutumer à des traditions locales… Qui supervisera votre maison pendant votre absence et fera le ménage avant votre arrivée?

Grekodom Development résout tous ces problèmes et fait même davantage parce que l’objectif principal de toutes les compagnies faisant partie de Mouzenidis Group consiste à faire votre familiarisation avec la Grèce agréable et confortable.

Services après-vente fournis par notre société:

  • surveillance de votre immobilier (aérage,  contrôle de sécurité de vos affaires, ménage avec la fréquence agréée au contrat etc.);
  • règlement des factures;
  • service de corvée;
  • informer le propriétaire sur l'état de la propriété;
  • assistance au recrutement du personnel;
  • aménagement de la maison et du terrain;
  • assistance dans l'acquisition de meubles, appareils ménagers, etc.
  • organisation de travaux de réparation et de rénovations lourdes;
  • organisation de la sécurité et installation des systèmes de sécurité;
  • en cas des situations d’urgence appeler électricien, plombier etc.;
  • consultations sur les questions différentes.

 

Services communaux pour les clients de la société Grekodom Development

Le département des services après-vente (services communaux) de la société Grekodom Development est chargédes questions relatives aux services communaux. Par ailleurs, il est chargé de la gestion de l’immobilier en Grèce et du branchement de services communaux pour ceux qui ont y acheté l’immobilier. Notre société représente les clients en Grèce et fait brancher à leur nom l’électricité, l’eau et Internet (en option).

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Modes de paiement

Afin que nous pouvions effectuer les activités au nom des clients il faut avoir les documents, notamment le contrat d’achat et de vente et la procuration de la part des clients. Les paiements peuvent être effectués du compte bancaire autorisé par le client ou via les branches de Grekodom Development et de «Mouzenidis Travel».

Factures

Branchements accomplis les reçus pour chaque service fourni sont envoyées aux adresses électroniques des clients. Les copies authentiques des reçus sont archivées à notre siège social à Thessalonique. On peut y accéder à tout moment à la demande.

Paiement des factures de services communaux en Grèce

La facture d’électricité comprend (une fois tous les deux mois, le montant dépend des chiffres du compteur):

  • tarif d’abonnement mensuel,
  • évacuation des ordures ménagères,
  • frais de la municipalité,
  • paiement pour la télévision.

La facture d’eau courante comprend (une fois tous les quatre mois à Thessalonique et une fois tous les six mois à la Chalcidique, le montant dépend des chiffres du compteur relevés une fois tous les quatre mois):

  • tarif d’abonnement mensuel,
  • frais de la municipalité.

Toutes les factures sont délivrées au siège social de Grekodom Development.

Contrat de fourniture de services de gestion de l’immobilier 

Pour pouvoir fournir tous services après-ventes proposés par la société Grekodom Development, nous passons avec le propriétaire un accord de fourniture de services qui contient l’objet (liste de services, volume de services) le substance (droits et obligations des parties), les délais et d’autres éléments standards d’un document officiel. En vertu de ce contrat le client remet les clés de son objet immobilier à notre société. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la liste de services fournis en cas de conclusion de l’accord de gestion de l’immobilier et des avantages de coopération avec notre société.

Le service de gestion de l’immobilier comprend les points qui suivent:

 1.  Examen des locaux, du réseau de distribution d’eau et du système d’électricité. Vous pouvez vous livrer tranquillement à vos occupations habituelles dans votre pays sachant que les employés de Grekodom Development visitent votre immobilier étranger et tous les ennuis éventuels sont mis au point tout de suite s’il est possible de le faire ou communiqués au propriétaire pour la prise de décision.

2.  Communication des ennuis au propriétaire. Il s’agit de la communication opportune des ennuis éventuels et de la définition des frais de réparation en consultation avec les spécialistes. Si vous êtes d’accord avec les conditions proposées et les frais nécessaires les ennuis seront mis au point.

3. Aérage des locaux. Pendantune longue absence des habitants les locaux souffrent de l’humidité et ses effets pervers. Une visite par mois suffira pour éviter les mauvaises odeurs et les conséquences indésirables de l’humidité.

4. Paiement des factures. Le paiement des factures de services communaux et des droits fiscaux est effectué à temps et sans paiement supplémentaire de 10 euro pour chaque facture chargé en cas d’absence de ce contrat.

5. Rapport photo sur l’état de l’immobilier. En cas de conclusion de ce contrat à la fin de chaque mois civil le rapport photo sera envoyé au courriel du propriétaire de l’immobilier.

Coût et délais du contrat

Le coût des services susmentionnés constitue 50 euro par mois. Ce contrat peut être conclu pour une période minimale de six mois ou bien pour une année civile.

Services supplémentaires qui peuvent être ajoutés au contrat:

  • aménagement de la maison en Grèce après l’achat;
  • installation du système de sécurité;                        
  • branchement au service d’une agence de sécurité;     
  • entretien de base et travaux de réparation;
  • supervision de l’immobilier en Grèce;                       
  • entretien du territoire adjacent (en fonction de la superficie du terrain et du nombre d’arbres);
  • nettoyage et entretien des piscines (en fonction de la saison);
  • préparation de la maison à l’arrivée du propriétaire (client doit informer la société d’une semaine avant son arrivée);
  • services intermédiaires de  présentation de la déclaration d’impôts;                                                                          
  • services intermédiaires de comptable, de notaire, de juriste, de traducteur/interprète;                         
  • services intermédiaires de livraison du bois et du gazole pour le chauffage (client doit informer la société d’une semaine avant son arrivée);
  • services intermédiaires d’organisation du transfert VIP.                                                                                       

Tous les services supplémentaires sont considérés à titre individuel et sont ajoutés au contrat si nécessaire.

Branchement à Internet

Notre société fournit des services de branchement à Internet. Il existe quelques options:

1) Branchement fixe

Délais de branchement sont près d’un mois. Il y a deux options de branchement fixe:

А. Branchement avec un contrat d’une durée minimale d’un an.

B. Branchement avec un contrat d’une durée de six mois, du 1 juin au 30 septembre, un mois des vacances de Noël et un mois de vacances de Pâques.

En cas de branchement permanent au-delà d’Internet vous aurez 250 minutes d’appels aux téléphones fixes et 30 minutes aux cellulaires par mois valables pour toute la Grèce. Cette option prévoit également l’identification des numéros des appels entrants et deux mois de protection antivirale gratuits. 

2) Clés USB ou mini-routeur

А) Clés USB

La durée minimale du branchement constitue 12 mois (jusqu’à 10 appareils peuvent être branchés au réseau). La vitesse maximale de transmission constitue 21 Mbps, le trafic est limité à 20 GB par mois.

B) Mini-routeurs

Limite du trafic 20 GB par mois (chaque GB au-dessus de 20 GB est payé en surplus).

3) Internet par satellite

Cette option est proposée avec un contrat de deux ans avec l’équipement fourni gratuitement comme avantage. Le coût du branchement est inclu à la première facture. Un défaut (qui peut tourner en avantage pour certains) consiste dans le fait qu’après l’expiration de la limite mensuelle l’accès à Internet s’interrompt. Il y a des tarifs « paquets » qui prévoient Internet illimité de 00:00 à 06:00.

Si le client ne veut pas conclure le contrat de gestion de l’immobilier nous pouvons fournir des services occasionnels de gestion et de supervision de l’immobilier à la demande et sans contrat.  Par exemple, le paiement d’une facture d’électricité coûte 10 euro.

Si vous avez toujours des questions vous pouvez les poser à nos spécialistes. 

En cliquant ce lien vous pouvez voir et imprimer « Le contrat de fourniture de services de gestion et de maintien de l’immobilier » qui est conclu avec les particuliers et « Le contrat de fourniture de services de gestion et de maintien de l’immobilier » qui est conclu avec les personnes morales.

Savourez la vie en Grèce, nous nous chargerons de tous les soucis!