Immobilier au Péloponnèse. Vente et location des maisons, villas et cottages

Immobilier au Péloponnèse. Vente et location des maisons, appartements, villas et maisons de campagne.

La presqu’île Péloponnèse se trouve au sud de la Grèce et est l’une des plus belles régions du pays dont l’histoire est pleine de grands évènements. Vous ne trouverez nulle part de région où les monuments historiques sont si près les uns des autres! C’est ici où se sont développées les villes grecques légendaires Sparte, Pilos, Tirinthe et Mikines. Les Jeux olympiques ont également apparu au Péloponnèse, à Olympie. C’est ici qu’Héraclès a fait ses premiers pas sur sa voie de vie pleine des aventures et des exploits.

Le Péloponnèse ne se borne pas aux monuments antiques mais c’est aussi une nature formidable, le climat doux, le soleil tendre, les beautés exceptionnelles et les pentes vertes des montagnes. Il convient de visiter de petites villes et villages montagneux qui ont pu garder le train de vie traditionnel.

La presqu’île est divisée en 7 parties administratives à savoir Corinthie, Arcadie, Achaia, Ilia, Messénie, Laconie et Argolide.

La presqu’île est coupe du continent par le canal de Corinthe, la grande construction de la fin du XIX siècle reliant la mer Ionienne et la mer Egée. Le nom vient de la ville ancienne de Corinthe situé à l’extrémité occidentale de la presqu’île. Le canal permet de raccourcir la voie de 400 kilomètres les bateaux n’ayant pas à contourner tout le Péloponnèse.

A la Korinthie il y a une ville balneaire qui s’appelle Loutraki très célèbre grâce à ses sources minérales. C’est une ville très verte avec des plages couronnées annuellement des Drapeaux bleus de l’Union Européenne pour la propreté, de nombreux centres de distractions (ici il y a un des plus grands casinos en Europe) et une infrastructure formidable. Elle est parfaite non seulement pour le repos mais aussi pour la résidence permanente. Loutraki attire surtout des investisseurs qui veulent acheter des complexes d’appartements et des hôtels situés tout près des sources thermales.

L’Arcadie est considérée le cœur du Péloponnèse. C’est une région montagneuse avec de hautes falaises et couverte des forêts. Ici on peut trouver de multiples villes médiévales et beaucoup de monuments d’architecture. Les plages se trouvent à l’est de la région.

L’Achaia ou L’Achaea se trouve au nord du Péloponnèse.Sa capitale est la ville de Patras avec 700 milles habitants est la troisième ville en Grèce par population après Athènes et Thessalonique. Patras fait partie du programme obligatoire des pèlerins en Grèce parce qu’il y a là beaucoup de sanctuaires du monde orthodoxe notamment la rélique de Saint-André l’Apôtre et la croix sur laquelle il a été crucifié. La ville est toujours très vive, elle devient surtout bruyante le jour du carnaval, l’un des plus grands en Europe, qui se déroule chaque année avant le début du jeune quadragésimal.

La région Ilia avec sa capitale la ville de Pyrgos se trouve au littoral occidental de la presqu’île. Les ruines de l’ancienne Olympie, la patrie des Jeux olympiques, est l’endroit le plus fréquenté de la région. C’est sur les ruines de l’ancien sanctuaire qu’on fait le rituel de l’allumage du feu olympique avant le début des Jeux olympiques modernes. Ensuite les sportifs amènent le feu au lieu de la tenue des Jeux. Sur le territoire de la région il y a également 3 petits lacs avec des plages, Agoulinitsa, Mouria et Kaiafa et 2 bassins artificiels plus grands près des villes Ladonas et Pineos.

La Messénie se trouve au sud-ouest du Péloponnèse avec le centre administratif dans la ville de Kalamata. Ici il y a la forteresse Paleocastro, l’une des forteresses les plus attractives au Péloponnèse située dans la partie sud-ouest de la ville de Khora.

La Laconie se trouve au sud du Péloponnèse avec le centre dans la ville de Sparte, la patrie des Spartiates intrépides ou des Lacédémoniens comme on les appelait également. Les ruines de l’acropole et le tombeau du roi Leonidas sont survécus de l’époque de Sparte antique. Sparte était la puissance militaire la plus forte de la Grèce antique. A la guerre il fallait parler précisément et d’une manière courte. Сеtte habileté s’appelle toujours « laconisme », le mot qui remonte à la Laconie où les Spartiates sont vécus. La phrase la plus laconique était celle d’une mère Spartiate qui raccompagnait son fils à la guerre. Elle lui aurait donne le mantelet en disant: « Avec lui ou sur lui ». Les gagnants revenaient avec le mantelet mais on apportait les peris sur le mantelet.

L’Argolide est la région de l’est du Péloponnèse avec le centre administratif dans la ville de Nauplie qui a été pendant une periode (1828 – 34) la capitale de la Grèce après l’obtention de l’indépendance. Nauplie d’aujourd’hui est une ville de port moderne propre et calme très animée non loin d’Athènes. Aristote Onassis, l’un des autochtones de la ville a contribué d’avantage à la célébrité de la ville. Vers le nord-est de Nauplie il y a les ruines de Mikenes et le théâtre antique Epidaure où on donnait des spectacles à l’époque antique.

Le climat méditerranéen formidable avec un hiver doux et un été chaud, les paysages qui n’ont pas souffert suite à des foules de touristes et en même temps les stations balnéaires en développement rapide et surtout le grand héritage historique forment un ensemble parfait qui attire dans la presqu’île les amateurs des voyages, des vacances recherchées et certes de l’immobilier balnéaire.